Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison Welcome by phénix
29 mars 2016

Le fameux tuyau d'arrivée d'eau...

Bon comme le dit le titre... le Faaameux tuyau d'arrivée d'eau est placé et ce fut épique, pour commencer nous nous rendons à M. Bricolage... oulààà, un tuyau de 10 m et avec 12 miles raccords (j'exagère un peu mais pas tant que ça) un paquet de 15 joints : facture, presque 50 € !!! Ounchh, 😲 donc n'ayant pas envie de débourser une telle somme nous allons à brico dépôt, des prix plus abordables mais là encore nous tombons sur un pimpoy qui nous fait faire le tour du magasin et si et ça et encore ça, il n'a pas l'air d'avoir l'eau à tous les étages 😜 bref quand ont calcule c'est un peut moins cher mais bon... ça reste excessif donc là ça commence à me souler et je décide que nous allons faire différemment c'est-à-dire avec un tuyau d'arrosage et un robinet d'arrêt (acheté à brico dépot 4€50 ) tout simplement et s'ils ne sont pas contents c'est pareil !!

Donc finalement nous avons terminé à jardiland, on a fait couper 1m50 de tuyau pour 3€50 et deux raccords au même prix donc 10€50 et une attache pour arbre à 2€ et avec le robinet à 4€50 ça nous donne... tadam 17€ !!! C'est efficace et pas cher, c'est mon idée que j'préfère 😉

Bon on' s'en sort bien, par contre pour l'installer... bien sûr nous sommes parti en touristes, donc juste une pelle bêche et des bottes et un temps... il pleuvait je vous dis pas, on fait le trou, des racines de l'ancienne vigne partout , et le tuyau trop long (rien pour le couper bien entendu) donc petite tranchée et heureusement il y avait un poteau en bois avec un pauvre clou qui dépassé, impeccable !!! AAaa oui mon oeil, on ouvre l'eau et psiouiiii c'est sorti de tous les cotés... il ne pleuvait pas assez apparemment 😀 bref après avoir maintes fois resséré les raccords de tuyau... ça y est !!!!!! 

L'eau fut !!!!! Yessss !!!! (heureusement que c'est pas nous qui la construisons cette maison ! ) et nous sommes épuisés un truc de fou, mais très content de notre travail. Voyez par vous-même

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce fut dur mais vous y êtes arrivés :P
Notre maison Welcome by phénix
  • Aie ça y-est on se lance... ce sera la maison Welcome by Phénix !!! (construction par l'agence de Montauban 82) Après beaucoup de questions et de blogs consultés c'est parti, je crée un blog pour la première fois. En espérant qu'il vous soit utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 997
Publicité