Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison Welcome by phénix
11 février 2016

La couiiisine

Bon parlons maintenant de l'intérieur de la maison, la cuisine, LE centre de la maison...

Phénix travaille avec cuisinella, donc nous avons fait des devis un peu partout et je peux vous dire que c'est un bazard complet, les prix sont tout sauf uniformes.

Nous sommes bien sur allé dans le temple....ikéa !!! mais là dur, nous sommes seuls même si nous avions déja un plan assez défini mais pour les mesures, les meubles ne correspondent pas, impossible de placer correctement les plans de travail, l'ordi râaame et au bout de 2h (ouaaa déja) nous avons fini... euu...nous appellons une personne et là... c'est le drame, aucun fileurs...les fameux fileurs, les côtés ne sont pas de la même couleur, la galère , le prix 2600€ avec four, lave vaisselle et hotte, raisonnable mais il faut tout monté donc...

 

IMG_20160211_102919

 

Nous sommes aller à but... une dame très gentille nous reçoit mais les prix AArrrg !!!! En plus ce n'est que du kit comme ikéa ( pour notre budget ), certains meubles sont dans des tailles bizarres et je ne trouve pas la qualité top. Le prix 2800€ mais sans aucun électro-ménagé...

 

IMG_20160211_102805

 

Ensuite rendez-vous à cuisine ixxxina ( c'est la recette du bonheurrr cuisiiine ixiiiina), bon le bonheur nous le trouverons ailleurs, le monsieur...gentil mais qui me fait une disposition qui ne me plait pas mais pas du tout nous souhaitons "que" deux choses, le plan bar pour mon mari et le four en hauteur pour moi et qui en plus veut qu'on achete la cuisine de suite que les autres cuisinistes sont des arnaqueurs qu'il faudra 50 rendez-vous avant d'avoir le prix, bref mauvais filing donc nous nous échappons quelques heures plus tard. Le prix 2700€

 

IMG_20160211_102602

 

Pour so'cooc nous prenons rdv mais suite à des problèmes d'ordre pro nous décommandons et entre-temps rdv chez cuisinella.

Donc cuisinella (nouveaux locaux très sympas) ce jour là nous savons que la cuisine sera entièrement de notre poche car sinon il faut compter la livraison et l'installation pour qu'elle rentre dans notre prêt. Nous faisons une première simulation avec le plan que je souhaite et nous incluons tout, le four, lave vaisselle, hotte, évier et mitigeur, 4450€ et meuble montés d'usine. 3090€ de meuble (pour comparer avec les autres). 

 

IMG_20160211_102622

 

Mais en rentrant nous nous apercevons qu'il y a deux fours notés et qu'il me manque (je trouve) un meuble haut. Du coup nous y retournons et finalement nous enlevons le four et l'évier ( dons de notre famille) et je remplace la hotte par un meuble hotte + un meuble haut et nous choisissons une tour plus basse ( sinon il y aurait eu un décalage et ça m'aurait perturbé) plus chère car 2 titoirs et nous tombons à ....

talalam... 4330€ donc avec mon four en haut, enfin l'emplacement, le plan bar de mon mari, la hotte dans un meuble, et le lave-vaisselle (youpiii c'est la première fois que nous allons en avoir un). Nous payons un acompte de 1345€ en 10 chèques donc nous devrons verser 2985€ à la réception de la cuisine ( prévu en janvier pour nous laisser le temps de la construction et de mettre un peu de coté).

 

IMG_20160211_102641

Désolée pour la qualité des photos mais ce sont des photos d'impression...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe,la cuisine que vous avez choisi, vous verrez le lave vaisselle c'est top...
P
si j'ai tout compris , c'est donc la dernière photo pour votre cuisine !! si c'est le cas c'est celle que je préfère !! bisous
G
hello vous 3<br /> <br /> bien le blog heureusement que tu dis que les photos sont bizarre<br /> <br /> moi je croyais que c'etait la maison hi hi!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mimi
Notre maison Welcome by phénix
  • Aie ça y-est on se lance... ce sera la maison Welcome by Phénix !!! (construction par l'agence de Montauban 82) Après beaucoup de questions et de blogs consultés c'est parti, je crée un blog pour la première fois. En espérant qu'il vous soit utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 997
Publicité