Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison Welcome by phénix
23 avril 2016

Mais... mais qu'est ce que c'est ?

Et voilù qu'aujourd'hui en allant faire un petit tour au terrain nous apercevons... un camion !!! Tient donc ils travaillent un samedi maintenant ? Et bien oui m'a dit le chef du crépi ( impossible de trouver l'intitulé de son travail 😳). C'est pour rattraper le prochain jour férié.
Donc, petit tour dans la maison ( il pleut averse dehors) et waouu les deux parties du toit sont couvertes, ça fait bizarre on dirait un entrepôt 😆 !

J'ai quand même placé un petit : "il pleut pas mal aujourd'hui, j'espère que ce soir y'aura pas tout par terre 😂 ! " Je les aient bien fait sourire, mais chef crépi m'a dit que pour les deux enduits béton ça ne craint rien, par contre pour le final il ne faudra pas qu'il pleuve.

Et en discutant un peu ( je m'en fais pour les ouvriers quand même) ils m'ont dit qu'ils étaient là depuis 8h ce matin et qu'il ne pleuvait que depuis 10 min donc que ça allait et qu'ils ne leur restaient que la deuxième passe sur la façade arrière et qu'ils en avaient pour 1h.

Petite info ils sont seulement 2 personnes et quand ont les voient travailler ils ont le geste !!! Ça a l'air tellement facile... mais bon quand tu vois les angles impeccables et le lissage net en un coup tu te dis que là y'a du métier !!! Et d'une gentillesse ça fait plaisir.

Bon j'ai coupé la photo car je ne voulais pas qu'on voie la tête du second monsieur crépi , pas qu'il n'est pas beau mais simplement par respect, il n'a sans doute pas envie de se voir afficher à son insu sur un blog !! Par contre si quelqu'un est interéssé par des artisans qui sont venu chez nous n'hésitez pas à me demander leurs noms.

Voici les trous de l'échafaudage rebouchés

Par contre quand nous sommes rentrés il y avait une mauvaise odeur qui est due tout simplement à l'anti termites !!! Je vous avoue que l'on a cherché un bon moment...

Aaaa oui c'est vrai,  jeudi mon mari ayant rencontré notre chef de chantier, il lui a demandé si l'espacement entre certaines plaques était normal et il lui a montré ce truc noir qui est .... un isolant !!! Donc c'est plutôt cool de savoir qu'il y a cette "mousse" entre toutes les dalles. 

Et voici la façade arrière (désolé il pleut beaucoup trop pour aller faire des photos) d'ailleurs grace à la pluie, vous pouvez distinguer la "toile en nid d'abeilles" qui est disposé au moment de la première passe. Donc elle disparaîtra définitivement après la seconde passe et bien entendu après l'enduit final !!!

Par contre il faudra attendre 10 jours pour voir bouger autre chose car ils livrent fenêtres, placo, portes, pieuvres électriques,etc ... 7 fournisseurs au total en même temps et pour le moment la porte d'entrée n'est pas prête... donc pas de livraison tant que tout n'y est pas.

IMG_20160423_163437

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ola Olé !!! C'est le beau-frére !! Très sympa ce petit blog, on voit bien l'avancé des travaux !! C'est top beau la charpente métallique comme ça :D ! ce sera apparent ? moi je laisserais comme ça ;) ça fait loft !!
Notre maison Welcome by phénix
  • Aie ça y-est on se lance... ce sera la maison Welcome by Phénix !!! (construction par l'agence de Montauban 82) Après beaucoup de questions et de blogs consultés c'est parti, je crée un blog pour la première fois. En espérant qu'il vous soit utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 997
Publicité